vtc marseille

Il y aurait quelques années encore, personne n'imaginait les VTC à s'élever si haut et de s'imposer dans un domaine dominé par les Taxis. En effet ils intègrent parfaitement le quotidien des personnes soucieuces de se rendre à l'heure à un rendez-vous ou désireux de rentrer tôt à la maison.

On demandait auparavant les services des VTC pour des circuits touristiques ou encore pour des occasions spéciales. Ils se vulgarisent rapidement pour concurrencer les taxis dans le secteur du transport public. Et il semble que les clients accueillent avec plaisir ces chauffeurs courtois conduisant une belle voiture de luxe.

Un moyen de transport de luxe et abordable

Au tout début également, les chauffeurs VTC travaillaient pour la majorité d'une manière indépendante. Désormais les chauffeurs se rattachent à une sorte de plateforme de réservation qui les relie directement au client. Certains géants de ce domaine comme vtc marseille louent des voitures avec chauffeur avec des tarifs défiant toute concurrence.

Mais on trouve encore beaucoup d'offres indépendantes et intéressantes notamment avec l'aide d'internet. En effet, on peut dire que cet outil de communication joue un rôle primordial dans la réussite du décollage des VTC. Sur les sites spécialisés, on peut choisir les voitures à louer sur un vaste catalogue. Il y en a de toutes sortes allant des berlines aux limousines et aux voitures tout terrain.

Pour mieux comprendre pourquoi les VTC sont importants, il faudra comparer la qualité de leurs prestations face à leurs concurrents les Taxis. Cela oppose le système de la réservation au système du compteur.

Une comparaison entre VTC et taxi

Les taxis calculent leurs courses par kilomètre parcouru et bagages transportés. L'Administration leur impose un cahier des charges qui contiendra le prix minimum praticable. Le client ne négociera pas donc avec le chauffeur sur le montant à payer. Pris à la volée, un taxi revient moins cher qu'un VTC. Toutefois, avec le nombre d'usagers dans les heures de pointe surtout, ils se font rares.

Et lorsqu'on en appelle un auprès des stationnements, on attend souvent pendant un long moment dans une longue file qui n'en finit plus. Les VTC résolvent ce problème de disponibilité en proposant des voitures à n'importe quel moment de la journée ou de la nuit. Le client convient à l'avance du prix de la course avec des majorations le cas échéant. Tout cela pour dire que ces entreprises privées se soucient avant tout du confort du client. Mais ils permettent de faire des économies pour les longs trajets.