Les villes européennes où il fait bon conduire
Vous souhaitez partir à la découverte des grandes villes européennes cet été ? Si comme les trois quarts des français la voiture est votre moyen de transport préféré, découvrez tout de suite les villes où conduire ne sera pas source de désagréments. 

La ville de Düsseldorf en Allemagne 

Septième plus grande ville d’Allemagne, Düsseldorf se distingue par la qualité de ses routes ainsi que par son réseau des transports en commun. De ce fait, le temps de trajet quotidien en voiture aux heures de pointe est seulement 24 minutes plus long par rapport à un trafic normal. C’est un point important à prendre en compte lorsque l’on sait que 78,9% des français craignent les bouchons quand ils partent en vacances mais au pays des grands constructeurs d'automobiles les routes sont au top.   

La ville de Vienne en Autriche 

La capitale de l’Autriche regorge de nombreux repères touristiques : musées, palais, parcs. Si vous envisagez d’y faire un tour, n'hésitez plus ! En effet, Vienne est une ville très sûre pour les automobilistes, avec très peu d’accidents. Les places de stationnement, bien qu’un peu plus chères que la moyenne, sont très fréquentes dans la dénommée “capitale de la musique”. 

La ville de Berne, la capitale de la Suisse

Avec l’un des taux d’embouteillage les moins élevés du monde, Berne est sans doute une destination que vous pourrez apprécier en voiture. En effet, on dépense en moyenne 20% de temps en plus par voyage lorsqu’on se trouve dans des embouteillages. Enfin les routes et infrastructures dont dispose la ville sont d’une excellente qualité : un bonheur pour tous les automobilistes par contre méfiez vous des prix du parking qui sont souvent très onéreux  !  

Conduire à Copenhague et à Helsinki en europe du nord

Envie d’explorer les pays du nord ? Ces deux villes sont faites pour vous alors ! Outre des infrastructures performantes, les deux capitales bénéficient d’un taux d’embouteillage très faible : un automobilistes passe entre 100 et 102 heures par an en moyenne dans les bouchons. Copenhague est équipé de nombreux parkings : un espace de stationnement environ tous les 100 mètres carrés. Helsinki quant à elle profite de prix peu élevés : environ 3 euros pour une heure de stationnement dans le centre de la ville. 

La ville d'Amsterdam aux pays bas

La ville d’Amsterdam s’affranchit peu à peu des voitures et laisse place aux vélos : nombreux sont les automobilistes qui préfèrent laisser leur véhicule dans des parkings aménagés aux alentours de la ville et emprunter le vélo. Mais cela est plutôt une bonne nouvelle pour vous ! En effet, avec moins de conducteurs, les rues de la ville sont plus libres et le trafic est beaucoup plus fluide.  Maintenant il ne vous reste plus qu’à préparer votre itinéraire et faire vos valises : l’Europe vous attend pour un road trip inoubliable à travers des paysages époustouflants .